October 18th, 2021

Monte Carlo: L'esprit slave avec le jeune chef Dmitry Matvienko

«L’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo accueille le jeune chef Dmitry Matvienko, lauréat de l’édition 2021 du Concours Malko, compétition émérite danoise réservée aux chefs d’orchestres en devenir. Il se présente au pupitre de l’OPMC pour un programme qui allie un grand concerto classique du répertoire avec deux raretés russes. 

Dans la partie purement symphonique, Dmitry Matvienko dirige le formidable mais bref «Lac enchanté» de Liadov dont il rend toutes les couleurs et les lumières instrumentales. Dans la puissante et épique «Symphonie n°2de Borodine, le jeune chef dirige avec les tons brillants de tous les cuivres, les tons doux de tous les bois et les tons soyeux des pupitres de cordes. Les tempi sont justes et tout est phrasé avec une dynamique tout à fait efficace. Dmitry Matvienko s’affirme comme un jeune artiste à suivre qui présente un potentiel digne de ses grands prédécesseurs: Evgueni Svetlanov et Gennady Rozhdestvensky.»
Crescendo Magazine, Carlos Schreiber

all news

related news

  • Dmitry Matvienko's Conducting at Theater an der Wien


    read more +
  • Dmitry Matvienko Conducts the Tokyo Symphony Orchestra


    read more +
  • Des débuts acclamés pour Dmitry Matvienko avec l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo


    read more +
  • Aarhus Symphony Orchestra is proud to announce rising star and Malko-winner Dmitry Matvienko as its new Chief Conductor from august 2024-2027, covering three full seasons of classical music.


    read more +